Le père Noël ne viendra plus : copropriété à double adresse postale sur les GPS des livreurs et portail invisible

 


Je suis devenue transparente avec mes 90 kg, mes cheveux blancs et ma canne. J’habite une copropriété de 143 appartements sans concierge (alors que la loi exige un concierge au delà de 100 appartements), et pire, la copropriété donne sur 2 rues opposées, closes de portails automatiques depuis 3 mois, et quelqu’un, à l’intelligence pas artificielle mais très réduite, a eu l’idée de donner l’adresse postale aux 2 portails, de sorte que les livreurs arrivant du sud se voient diriger par les divers GPS vers le portail non postal, alors que j’attendais mes livraisons devant le portail postal car désormais les livreurs, devenus esclaves, en font le minimum, livrent ‹ devant › ou pire ne livrent pas et déposent au pickup, rendant la réception des colis impossible à domicile aux 25 % de Français, comme moi, qui n’ont pas de voiture pour aller au pickup chercher le colis. Je suis donc invisible, et enclose sans livraisons. Et j’entends à la télé que cela se passerait mieux en prison… mais j’ai une seule chose : la fibre, passant par ma douche… (sic). Le monde change… mais est-ce en bien ? Et même ceux qui ont une voiture vont devoir en changer… sans qu’on ait pu prévoir ce que deviendront les voitures interdites… !!! Quelle horreur !!! … PS : seul SuperU me livre à domicile mes courses… car ils ont eu un tuyau pour avoir le code des portails… car personne n’a de prétendue clef Vigik chez tous les livreurs y compris U, c’est ce que je viens de vivre pendant 2 mois, et vous l’avez compris, j’en suis épuisée ! des heures et des heures devant le portail, debout appuyée sur ma canne… et rien, je suis invisible… mais j’ai à manger grâce à SuperU et je vous joins grâce à la fibre. C’est tout.

Introduction

Je vivais sans voiture mais avec le e-commerce j’avais tout à domicile. Hélas, notre société évolue vite et souvent pour se dégrader. La livraison à domicile est aujourd’hui un travail d’esclavage de livreurs qui doivent faire vite et beaucoup mais peu rémunérés. Résultat, selon les statistiques 44% des Français sont fréquemment confrontés à des livreurs de mauvaise foi, 68% ont déjà rencontré des problèmes liés à la distribution de leur colis et 45% ont retrouvé leur colis en point relais à cause d’un livreur qui ne s’est jamais présenté. Mais cette évolution de la société est totalement ignorée de ceux qui règnent sur la copropriété du 19 rue du Génétay à Saint Sébastien sur Loire.

copropriété de 143 logements sans gardien

Le 19 rue du Génétay à Saint Sébastien sur Loire est une copropriété illégale car  143 logements sans gardien, alors que la réglementation fixe à 100 appartements la présence d’un gardien. En outre aucune des 4 tours ne voisine le portail d’entrée, et ma tour, les Acacias est loin du portail.

j’ai passé en tout 9 h 30 sur la rue ce mois-ci

Il y a 3 ans j’avais commandé un réfrigérateur sur le site de Darty, et il a été livré devant la porte, et j’ai dû descendre avec mon diable et le mettre dans l’ascenseur et l’installer seule. Et on m’a alors répondu que c’était ainsi la livraison était désormais devant la porte. Mais depuis 2 mois, je viens de vivre pire, l’enfer. J’avais une commande PEARL et une autre à LA REDOUTE, un tapis. J’ai passé en tout 9 h 30 dehors sur la rue devant le portail du 19 rue du Génétay qui est l’adresse postable donnée à la commande. Pour PEARL j’avais pris CHRONOPOST qui était leur meilleur livreur, et hélas, ce livreur s’est manifestement aligné sur les autres et non plus sur des salariés de la POSTE. La seule nuance c’est qu’ils vous informent d’une tranche horaire de passage, donc j’ai attendu devant le portail, et qu’ils ont répondu au téléphone à mes insatisfactions, mais les ordres qu’ils ont ensuite donnés au livreur n’ont pas été respectés… Ainsi, ils avaient clairement indiqué au livreur < personne âgée >

nouveau : clôture identique au portail devenu invisible

Le portail est devenu invisible (photo ci-dessous) et j’étais devant, seule dans la rue, et les livreurs ne me voyaient pas plus que le portail ! Non seulement le portail est identique à la clôture, donc invisible, mais le numéro 19 ne figure que dans un tout petit coin sur le panneau que vous devinez à droite du portail en l’air. Pour le trouver il faut rouler à 5 km/heure

Postée plusieurs fois pendant 45 à 60 minutes, horaire annoncé par Chronopost, j’ai même vu à 2 reprises un véhicule blanc semblant livreur, passer sans me voir et sans s’arrêter… JE SUIS DEVENUE INVISIBLE DEVANT UNE GRILLE INVISIBLE
J’ai même vécu une autre livraison dont le livreur passe sans me voir, puis s’arrête devant le portail du bâtiment suivant lequel est bien visible. Comme ce bâtiment est aussi proche de la rue et possède de grands balcons, c’est une voisine qui de son balcon a crié à ce malheureux livreur qu’il fallait faire demi-tour pour aller à côté et qu’elle voyait bien la dame devant son portail ! Ce sont donc les voisins qui sont obligés de nous servir de concierge !!! Ce livreur a fait demi-tour vers moi. il n’avait aucune carte ou clef Vigik, ce qu’il m’a fait voir car ne fonctionnait pas, et il m’a dit en partant « merci » et je n’oublierai jamais cet esclave me disant merci, car manifestement il était aussi tenu de faire quelques livraisons et ce merci de ma signature me hante encore… Nous vivons une époque épouvantable que beaucoup ignorent répétant sans cesse comme des perroquets « Ils ont le clef Vigik » oubliant que non seulement ils ne l’ont pas, mais ils n’ont pas le temps d’entrer dans une telle copropriété vers une tour aussi éloignée et sans gardien, ce sont des esclaves… et comme les Pickup sont apparus, ils ont la solution de dire qu’ils n’ont pas trouvé le destinataire et laisser au Pickup. Mais comment je fais pour y aller ?

depuis 3 mois le 2ème portail rue opposée, est à la même adresse postale sur le GPS WAZE

Pire, nous avons une entrée sur rue opposée et j’ai eu un très gros colis (un tapis) que le livreur avait soit-disant livré, alors que non seulement j’étais sur la rue et ne l’avais pas vu, et j’étais même allée revoir toute la rue quand j’ai lu que le livreur avait livré. En vain ! Puis 3 h plus tard, une voisine m’informe que j’ai un colis. Surprise je lui demande où elle a vu celà et j’apprends que le colis avait été lancé par dessus la grille de la rue opposée à celle du Genetay qui est l’adresse postale. Il pleuvait et le carton était devenu pate à papier, et j’ai dû monter seule le tapis mouillé (pas un petit tapis), mais le chauffage électrique a pu sécher le tapis. Mais ce jour-là j’ai compris que la rue opposée était en adresse sur les GPS des livreurs, ce qui est légalement interdit, car on ne peut avoir qu’une adresse postale et je demande maintenant que tout soit remis en ordre et ce GPS rectifié pour enlever l’adresse 19 rue du Génétay au portail de la rue du Château de l’Isle.

voici les 2 entrées (en rond rouge) l’une à gauche est l’adresse postale 19 rue du Génétay, l’autre à droite est la rue du château de l’Isle sans adresse postale et uniquement ouverture de convenance. Nous étions traversés par des automobilistes peu soucieux du respect d’une propriété privée. Et depuis 3 mois nous sommes enclos avec 2 portails automatiques, manifestement mis à l’adresse postale et voici ci-dessous ce que donne WAZE aux livreurs et c’est une vue internet prise le samedi 4 janvier 2025 soit 2 jours après avoir demandé au syndic d’intervenir pour que cela cesse… manifestement en vain, et il dit que ce n’est pas lui…

le transport des aînés n’est pas pour le Pickup

J’avais entendu une voisine me dire qu’à la mairie le service des Aînés rendait possible d’aller au Pickup, j’ai donc pris RV et j’ai été à la mairie où on m’a mal reçue car ma demande semblait les choquer… j’ai même failli me faire mordre…

Mon oratoire : ma Notre Dame

Introduction

Ce jour nous allons assister à la réouverture de Notre Dame. Voici la mienne, car je ne peux plus me rendre à l’église le dimanche matin, et je suis incapable de participer et prier devant la télévision sur France2 tant c’est un spectacle et non un office religieux : la caméra bouge tout le temps et pire sur tout et n’importe quoi …

mon oratoire : ma Notre Dame

Je peux participer à la messe chez moi devant mon oratoire;

Je mets la radio sur France Culture le dimanche matin à 10 h, car c’est toujours la même église, les mêmes chants et je peux participer, chanter, prier.

J’allume la bougie.

Et mieux, je prends mon smartphone dans la main sur le site d’AELF qui donne chaque jour instantatément tous les textes, donc je peux mieux les suivre …

Et je peux participer à la messe… Si vous êtes dans mon cas, je vous invite à tester comme moi un oratoire perso…

 

 

Mon bonheur d’avoir retrouvé la pharmacie et la Seine-et-Marne

Aînée de 6 enfants d’une famille de bourgeoisie moyenne équipée de voiture quand tout le quartier sans voiture nous regardait revenir bronzés des plages de la cote… eux qui ne pouvaient bouger !  Lycéenne terminant son bac, adorant les sciences, mes études de pharmacie étaient programmées jusqu’à ce lundi 16 janvier 1956. Rentrant à 17 h 30 je trouve la maison moitié vide, plus de salle à manger, même plus de TSF ni tourne disques etc… Maman me demande de la suivre dans la chambre parentale, referme la porte, et j’entends : « Ton père est parti, je n’aurai pas de quoi te nourrir, je te mets en usine. » Effondrée, je vais voir ma grand-mère maternelle, qui me trouvera et payera 2 années d’études à l’école de chimie d’Angers. Elle me donne 60 F/mois, pour une chambre meublée 30 F sans chauffage, sans eau, sans toilettes… et 1 F le repas au restaurant universitaire. Je suis là-haut sous les ardoises très pentues, toujours tête baissée. Le matin je descends mon seau plein et mon broc vide, et chaque soir en rentrant du restaurant universitaire je monte mon broc plein et mon seau vide. Sous les ardoises pentues j’ai une table de toilette de marbre avec bassine en faîence ! Reste 0 F pour petit-déjeuner, voyages à Nantes (impossibles) etc… et surtout pour vêtements, chaussures etc…  mais une de mes tantes me donnera un manteau 3/4. Mais le plus dur, sera la réponse à ma demande de bourse : refusée, vos parents ne sont pas divorcés ! En effet, maman, et je la comprends, avait refusé le divorce, et la procédure durera 6 ans, durant lesquels je n’ai pas eu droit à une bourse !
C’est ainsi que 2 ans plus tard, l’école de chimie, qui connaît mon statut social et a reçu par ailleurs des offres d’emploi, m’envoie directement début juillet au loin… Il ne me reste qu’une valise en carton, sans poignée, et j’en fais une avec de la ficelle, poignée plus qu’utile quand on sait que l’ouest doit faire beaucoup de marche dans les couloirs du métro entre Montparnasse et la gare de Lyon !  Je débarque à Nemours, en Seine-et-Marne, dans une chambre meublée avec chauffage, mais un cabinet de toilette à l’étage au dessous à partager avec d’autres, et sans douche ou baignoire, mais l’eau est chaude. C’est d’ailleurs grâce à cette eau chaude que je vais pouvoir prendre un petit déjeuner… levée avant 6 h car pour se rendre à l’usine à Bagneaux, il y a le train vers 7 h. Je me rends à la gare de Nemours à pied, puis à la gare de Bagneaux on a aussi une bonne marche car le laboratoire est à l’autre bout de la grande usine ! Vous voyez le labo à droite de la photo ci-jointe. J’y arrive donc début juillet, et je découvre le labo, avec beaucoup de pommes de douche au bout de chaque paillasse car l’acide fluorhydrique aime bien faire des moignons en bouffant tout laissant des moignons… donc dès qu’on a le moindre doute on court vite nu/nue sous la douche. On ne porte qu’une blouse épaisse et dessous les mini sous-vêtements… Mais, je n’ai plus aucun sous vêtement faute d’avoir pu les renouveler… et c’est ainsi que j’ai découvert la Seine-et-Marne en commençant par un streep-tease intégral qui n’était surtout pas mon genre et m’a beaucoup coûté, mais je dois dire que les 2 autres filles ont été parfaites… Et, devinez ce que j’ai fait de mon premier salaire… Des chaussures, car je n’en avais qu’une paire ultra usée, à talons qui n’étaient plus que quart de talons devant l’usure… plus de bas et les pieds gelés l’hiver déformés par le martyr que je leur ai imposé… et bien entendu slips et soutien-gorge… Ouf ! A cette époque sans téléphone je n’ai plus aucun échange… Le samedi je me rends au bourg de Nemours laver mon linge en machine, puis faire un peu de courses à l’épicerie (pas encore de grandes surfaces) surtout des chocos BN car je n’ai rien pour faire la cuisine, et je suis au pain et biscuits… mais le dimanche midi, après la messe, je vais au restaurant pour manger de la viande.
3 ans plus tard, je quitte la Seine-et-Marne car j’ai trouvé une usine au nord d’Angers donc plus proche de ma famille.. mais j’emporte avec moi un peu de la Seine-et-Marne, pour toujours, car j’ai à vie un corps étranger dans mon corps, suite à un accident, qui m’avait conduite tout droit à l’hôpital Necker à Paris. Eh oui, j’ai du verre dans la gorge, mais comme l’avait prédit le médecin de l’hôpital Necker, qui ne pouvait l’enlever, il a depuis fait un os autour de lui, que je sens très bien, de la taille d’une pièce de 2 euros. J’ai la Seine-et-Marne en moi… et je viens de la retrouver…

Juillet 2024, je découvre l’ascendance de ma Louise-Catherine Fauchon, mariée à un armurier de Chemillé (49) grâce à son contrat de mariage enfin trouvé à Paris. Elle descend de 5 générations d’apothicaires à Provins de 1540 à 1668 que je découvre au fil de mes recherches, avec bonheur, car j’ai enfin retrouvé la pharmacie… à laquelle j’avais dû renoncer.

 

 

Aujourd’hui, dans mon appartement au 7ème étage, il m’arrive parfois dans l’ascenseur de penser à ceux qui réclament haut et fort l’ascenseur social, car je suis bien placée pour savoir qu’un ascenseur descend aussi ! Et dans toutes les actualités, je me sens en empathie à tous les SDF et autres démunis…

Oh, le département de la Seine-et-Marne n’est pas gâté en généalogie. Les Archives Départementales en sont encore au prêt de microfilms, support disparu de la Loire-Atlantique il y a 33 ans devant l’avancée numérique ! Le département n’a pas de métropole comme l’est Nantes en Loire-Atlantique mais seulement une multitude de villes moyennes Meaux 54 991 habitants, Chelles 54 917, Melun 40 032, Montereau-Fault-Yonne 20 206, Coulommiers 14 838, Fontainebleau 14 886, Nemours 13 081, Provins 11 844, La Ferté-sous-Jouarre 9 619, Nangis 8 710. Il s’ensuit que l’évêché est à Meaux comme de tous temps, mais la préfecture à Melun, et surtout chacune de ces villes moyennes à son cercle généalogique, si petit que le tout est loin d’avoir évolué dans les recherches sur les actes notariés. J’été il y a 35 ans une pionnière dans les liasses notariales, et je tombe aujourd’hui totalement des nues devant le retard de la Seine-et-Marne., qui n’a pas compris que l’union fait la force et qu’un seul cercle généalogique regroupant le tout serait fort et compétent…

 

Je visite la France avec le Tour, en compagnie de Jaja, Thomas… et Franck Ferrand

Grâce à Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert, Yoann Offredo, Franck Ferrand avec Gaël Robic et Thomas Voeckler etc…, je visite chaque année la France, avec les magnifiques vues du ciel par hélicoptère sur les châteaux, coteaux et forêts etc… Non seulement j’en prends plein les yeux, tant la France est belle, mais la chaleur des voies de Jaja, Thomas… et Franck Ferrand est si chaude… Merci à eux d’exister…