Livre d’Or de février 2010

Bienvenue sur mon LIVRE D’OR et sur mon blog. Vous pouvez accéder aux pages précédentes de ce LIVRE D’OR, à droite de ce blog dans la fenêtre CATEGORIES, vous avez le menu déroulant des catégories de ce blog, et vers la fin la catégorie Livre d’Or.

Depuis 12 mois, je ne réponds plus aux innombrables emails de questions personnelles, parce que le plus souvent elles étaient immédiatement suivies d’emails d’insultes car je n’en fais pas assez à leur goût. Afin de me protéger des innombrables indélicats qui m’utilisent, désormais tout échange sera public, sur mon blog, et bien visible par tous.
Par contre, je réponds à toute question d’intérêt général si elle relève de ma compétence et je réponds toujours à ceux que je considère comme mes amis.

Chaque premier du mois une telle feuille est à votre disposition : remerciements, commentaires autres que ceux des sujets du blog, questions intéressantes et non personnelles… Ces feuilles sont toutes accessibles dans la catégorie Livre d’Or colonne de droite de ce blog.

Cette page n’est pas destinée à mes habitués, mais uniquement destinée à remplacer mon email vis à vis de prétendus internautes de tous poils, armés de questions plus ou moins bienveillantes, afin que leurs interventions soient publiques, ce qui limitera leurs insultes en retour.

5 réponses sur “Livre d’Or de février 2010

  1. Bonjour Madame
    Tout d’abord je tenais à vous féliciter (et à vous remercier surtout) pour l’énorme somme de travail que tout cela représente. Quel bonheur pour moi qui ne pouvais pas me déplacer à l’époque quand j’ai découvert les relevés BMS de La Sauvagère où était né mon grand-père !!!
    Aujourd’hui les archives de l’Orne sont ouvertes mais vos relevés me sont toujours précieux.
    Je vous écris donc car je n’arrivais pas à retrouver une de mes ancêtres dans vos relevés (ni ailleurs). Il s’agit de ANNE GALLET fille de PIERRE et de MADELEINE CHOLLET et j’ai trouvé l’erreur. En fait dans vos relevés, il est mentionné une GALLET RENEE née le 12/1/1782 ,je suis allée sur les archives de l’Orne et à cette date il y a une ANNE GALLET (mon ancêtre) née le 12/1/1782 et non pas RENEE. Juste une erreur de prénom …
    Je tenais à vous le signaler.
    ET ENCORE BRAVO!!! A bientôt

      Note d’Odile :
      Merci. Je viens d’aller voir et rectifier.
      J’avais autrefois fait mes relevés sur les microfilms, dont j’avais acheté copie, et j’avais un vieux lecteur chez moi, mais la qualité des ces microfilms laissait à désirer, et heureusement qu’ils ont tout renumérisé, ainsi en ligne c’est lisible.
      Cordialement
  2. Super boulot. Désolé de ne pas savoir vous dire plus.
    Tombé sur votre travail un peu par hasard, je fais suivre cette adresse à tous ceux que je connais. Encore merci et bravo.

  3. Bonjour à tous,
    Je lance un SOS à tous ceux qui lisent ce blog.
    Je cherche depuis au moins 25 ans le mariage de Jean-Etienne LAUSANNE(Lauzanne,Lozanne, Losanne) avec Anne -Antoinette BAUSSAN avant 1694.
    Le 1er enfant de ce couple (que j’ai trouvé) est né à La Chapelle Glain (44) le 14 07 1694.
    Jean-Etienne Lausanne était brigadier, lieutenant des Gabelles de la Chapelle Glain, sergent de la juridiction de Soudan(44) et sieur du CHARMOYS.
    Au décès de sa femme Anne Antoinette Baussan il se remarie en 1696 à Angers St Maurice avec Catherine Boisnault dont il aura 7 enfants tous nés à Chanveaux (49).
    Il décède en 1712 à Soudan. De par son métier il peut arriver d’un autre département.
    Si vous avez rencontré des Lausanne ou des Baussan, soyez assez aimable pour m’en avertir;
    Merci d’avance

  4. A mon tour, je lance une bouteille à la mer,je cherche depuis aussi un long temps… le mariage de Pierre de La Porte né vers 1603 ,sans doute a la Suardière de Montreuil s/Le loir, fils de Pierre de La Porte et de… (sans preuve )Jacquine Louaspault ? il aurait épousé Françoise de Cotignon de Chauvry (du nom de la terre ) à Saumur ? à Paris ? ou ailleurs ?(Mémoires de Pierre de La Porte- Premier valet de chambre de Louis XIV 1624-1666,éditions Paléo )
    Merci à tous.

  5. On rencontre souvent dans les actes notariés des personnages faisant parti de la « Confrèrie de Saint Nicolas ou des Bourgeois d’Angers ».
    Que savez vous de cette confrèrie?
    Qui en faisait parti puisque en général chaque metier avait sa confrèrie: bouchers, tanneurs, marchands de drap de soie etc..
    Pourquoi le nom de Saint Nicolas?

      Note d’Odile :
      Aucune idée sur le vif ! Je vais chercher.

Les commentaires sont fermés.